Voyage à Alfriston

Du vendredi 2 juin au 5 juin, un groupe de veulais est parti en séjour à Alfriston dans le cadre du jumelage.

 Voici le récit de l’un de ces voyageurs François MARINIER :

« Veules les Roses et Alfriston, village du « East Sussex » célèbrent leurs 4 années de jumelage, et à cette occasion, les 2 villages se sont retrouvés à Alfriston en ce week-end de Pentecôte.

44 veulais dont Monsieur le Maire et son épouse, ont répondu à l’invitation.

Ce fut l’occasion de partager des moments d’amitié, tout d’abord lors d’une très belle promenade le long de la Cuckmere, qui a mené les marcheurs des hauts de Seaford à Alfriston, en suivant la vallée, sans naturellement oublier un arrêt au pub pour une étape réparatrice.

La soirée s’organisa autour d’un « buffet campagnard » dans le village hall, entraîné par un orchestre local, auquel s’est joint le pasteur de la paroisse en fin de soirée. Les danseurs ont également pu exercer leur talents.

A cette rencontre était associé la célébration du 90ème anniversaire de Dr June GOODFIELD qui fut, avec Babette KUNDRAT du côté britannique, et Jean-Claude CLAIRE du côté français, l’artisan de cette rencontre et association entre les 2 villages.

La journée s’achevait dans la bonne humeur, et sous un soleil radieux, qui nous a accompagné tout le long de cette rencontre, par une compétition internationale de boules… dont les vainqueurs furent l’amitié et la joie d’être ensemble.

La réussite de cette manifestation est due à l’implication principalement de Liz O’NEIL et Jean CASH côté britannique, Pascale ROBAKOWSKI et Sylvie LE RIGOLEUR côté français. »

Share Button

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *