Du vendredi 2 juin au 5 juin, un groupe de veulais est parti en séjour à Alfriston dans le cadre du jumelage.
Voici le récit de l’un de ces voyageurs François MARINIER :
“Veules les Roses et Alfriston, village du “East Sussex” célèbrent leurs 4 années de jumelage, et à cette occasion, les 2 villages se sont retrouvés à Alfriston en ce week-end de Pentecôte.
44 veulais dont Monsieur le Maire et son épouse, ont répondu à l’invitation.
Ce fut l’occasion de partager des moments d’amitié, tout d’abord lors d’une très belle promenade le long de la Cuckmere, qui a mené les marcheurs des hauts de Seaford à Alfriston, en suivant la vallée, sans naturellement oublier un arrêt au pub pour une étape réparatrice.
La soirée s’organisa autour d’un “buffet campagnard” dans le village hall, entraîné par un orchestre local, auquel s’est joint le pasteur de la paroisse en fin de soirée. Les danseurs ont également pu exercer leur talents.
A cette rencontre était associé la célébration du 90ème anniversaire de Dr June GOODFIELD qui fut, avec Babette KUNDRAT du côté britannique, et Jean-Claude CLAIRE du côté français, l’artisan de cette rencontre et association entre les 2 villages.
La journée s’achevait dans la bonne humeur, et sous un soleil radieux, qui nous a accompagné tout le long de cette rencontre, par une compétition internationale de boules… dont les vainqueurs furent l’amitié et la joie d’être ensemble.
La réussite de cette manifestation est due à l’implication principalement de Liz O’NEIL et Jean CASH côté britannique, Pascale ROBAKOWSKI et Sylvie LE RIGOLEUR côté français.”