L’usine – KONU

Vous êtes ici >
>
>
L’usine – KONU

L’usine – KONU

  • konu_3
  • fly-veules-1200px
  • fly2-veules-1200px

Lieu Categorie: Lieux d'exposition

Détail
Détail
Photos
Carte
Avis
Liste connexe
  • Depuis avril 2017, un ovni est arrivé à Veules les Roses et s’est posé à l’Usine. Il ne se fond pas dans le paysage. Son nom d’artiste : Konu. Ne lui demandez pas son vrai nom, il le garde secret !
    Konu fait partie des premières générations de graffeur. Il se décrit comme un artiste-peintre-décorateur. Il a toujours voulu faire du dessin. Un jour, il raconte qu’à l’école il fut marqué par l’illustration d’une énorme baleine peinte sur un mur aux Etats-Unis. C’est ça qu’il veut faire : des fresques, des tableaux,…
    Comme tout graffeur, il a commencé à tagger les métros, les rues de Paris, les voies ferrées,… Autodidacte, il multiplie voyages à l’étranger et petits boulots dont celui de peintre décorateur à l’Opéra de Paris. Après avoir bourlingué, il ressent le besoin de poser ses valises à Dieppe, où il découvre de nombreuses friches industrielles. Il sera ensuite conventionné par la Ville.
    Sa rencontre avec Veules les Roses, on la doit à Michel Robakowski qui lui conseille de reprendre le local de l’Usine, en plus de son atelier dieppois.
    Veules les Roses, pour Konu, c’est une parenthèse, un cadre de travail idyllique où se poser et
    dessiner : un lieu de zénitude.
    Sa marque de fabrique ? Ses Bubble Face, des têtes rondes colorées mi-bouddha, mi-divinité, qui vous transportent dans son monde atypique et fascinant.

    Share Button
  • No Records Found

    Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.

  • Laisser votre avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduire
Accessibilité