Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de l’Image

3 octobre 2017 / 8 octobre 2017

Embarquement immédiat !

Les 3, 4, 5, 6, 7 et 8 octobre 2017 pour sa 16ème édition, le Festival de l’Image vous invite à embarquer vers de nouvelles destinations : le Bénin, la Namibie, le Yémen, Bornéo, New-York, l’Espagne, Madagascar, l’Amazonie, l’Iran, la Papouasie, le Maroc, le Népal, l’Ecosse, l’Asie, le Zankar, l’Afrique du Sud et la France !

C’est un superbe tour du monde sur grand écran avec des réalisations en haute définition et en présence de tous les réalisateurs et photographes. 4 villes sont impliquées : Veules les Roses, Cany Barville, Paluel et Saint Valery en Caux.

Programme à Veules les Roses :

  • Rivages de Jean-Jacques Vivien : Tant de beauté, de lumière, j’ai voulu capter ces moments sublimes de notre belle région : coucher de soleil, couleur des falaises, vues insolites…
           Au Clos Saint Vincent de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

 

  • Madagascar de Marie Madeleine Le Noach et Christian Bellêtre : Madagascar ! Tu nous as enchantés pendant deux semaines en 2013, et depuis ce temps, on ne peut t’oublier ! Mais pourquoi ?
    Vous les Malgaches, vous y avez beaucoup contribué. Votre gentillesse, votre accueil sont autant de facteurs qui nous permettent de vous admirer.
    Et pourtant, votre vie n’est pas facile : chaleur et humidité rythment vos saisons ; la nature des sols n’est pas toujours propice à une culture intensive ; les infrastructures (routes et ponts) auraient besoin d’un sérieux coup de jeunesse.
            A la Chapelle (à côté de la mairie) de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

 

  • La ville-Le desert de Didier Robcis : Cette exposition est un parallèle entre deux séries de photographies distinctes. La première dresse un portrait de New-York, enchevêtrement de lignes, chaos urbain, où à l’exception, des parcs, chaque centimètre carré est bétonné, recouvert d’une jungle urbaine reconnaissable entre toutes.
    La seconde série est, quant à elle, un portrait du semi-désert des Bardénas Réales en Espagne, 7 fois plus grand que l’île de Manhattan, des lignes aussi mais sans angles, un désert dans lequel sur certaines parcelles pousse du blé, des paysages magnifiques et pas d’habitation (à l’exception d’une base militaire).
    Les deux séries ont été photographiées à l’aide d’un vieux Polaroïd sur du film FP100C qui, une fois traité, a un rendu pictural très beau, semblable à nul autre.
           Serres du Val de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

 

  • Voyage chez les Himbas de Stéphane L’Hôte : Passionné par les gens, la mer et surtout l’Afrique, le photographe Stéphane L’Hôte a effectué plus de 145 voyages dans 75 pays… parmi lesquels la Namibie où il a rencontré les membres de l’ethnie des Himbas. Cette exposition présente ses plus beaux clichés aux côtés des Himbas.
  • Le Big Five de Christian Roquet : Le « Big-Five ». Il s’agit d’un challenge qu’un safariste se fixe : observer cinq des animaux les plus mythiques d’Afrique dans la même journée. Le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros noir.
  • Voodoo Child de Rémi Hostekind : Cette exposition s’inscrit dans la suite de mon travail sur les portraits du monde. Ces derniers ont été réalisés lors de mes voyages au Bénin. La présence du Vaudou est omniprésente dans la société béninoise et dans cette exposition. Je me suis attaché à mettre en valeur les âmes rencontrées au travers des regards croisés.
           Salle Michel Frager de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

 

  • Raid for Africa de Lionel Groult, Stéphane L’Hôte et Alban Vian : Emmenés par le « raider » Lionel Groult, onze habitants de Haute-Normandie ont pédalé pendant deux mois en Namibie, Zambie et Tanzanie : 3780 kms de vélo ! Pendant deux mois sur les pistes de ce « Raid for Africa » Lionel Groult et ses équipiers avaient pour but premier de faire connaître des dispositifs de protection de l’environnement comme le cuiseur ATLAS.
            Cinéma Le Rex – Mardi 3 octobre à 20 h 30

 

  • Tour du Bénin à vélo de Nicolas Pagnier : Je m’appelle Nicolas ; j’ai 28 ans, je suis conducteur de travaux et j’ai fait le tour du Bénin à vélo en solitaire en février 2016. Ce voyage a duré 37 jours dont 28 jours de vélo ; j’ai parcouru 2000 kms à travers ce pays. La température variait dans la journée entre 29°C et 38°C.
    J’ai dormi chez l’habitant presque tous les jours sauf lors de les passages dans les villes où je dormais souvent dans des auberges.
           Cinéma Le Rex – Mardi 3 octobre à 21 h 30
Share Button

Détails

Début :
3 octobre 2017
Fin :
8 octobre 2017
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.festival-image.org

Organisateur

Festival de l’Image
Téléphone :
06 32 62 61 70
E-mail :
catherine.hatchuel@laposte.net
Site Web :
http://www.festival-image.org