Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival de l’Image

2 octobre / 6 octobre

Les 2, 3, 4, 5, 6 octobre 2019 pour sa 18ème édition, le Festival de l’Image vous invite à embarquer vers de nouvelles destinations…

Programme sur Veules :

  • Venise, exposition de Christiane Bar et Patrick Lesueur

« En cette période de carnaval, pour nous, photographes, la magie n’opéra pas là où nous l’attendions… Elle s’imposa à nous dans une autre venise, à l’écart de la fièvre de la place et du canal Saint Marc.
Une Venise retirée et discrète, celle des petits canaux et des ruelles, pour ainsi dire désertés, des vieilles façades joliment éclairées , à ces heures privilégiées où la belle lumière de février à toute sa place…
Alors, une figure de proue argentée ou dorée de-ci, un gondolier solitaire de-là … Le tout sur un fond de barcarolle. »

Chapelle Saint Michel, 10 h – 12 h / 14 h – 18 h

  • Le Monde au Carré, exposition de Patrice Carré

Cette exposition photographique sur le Mont Saint Michel et sa baie se veut une vision au carré de ce célèbre lieu en jouant sur des lumières et cadrages différents des clichés habituels.
Qu’il soit en gros plan ou en silhouette, star immuable de la Normandie, il est le fil conducteur de cette série.

Clos Saint Vincent, 10 h – 12 h / 14 h – 18 h

  • Soirée spéciale de Matthieu Tordeur (en présence du vidéaste)

Micro crédit en 4l : Nicolas et Matthieu nous font le récit d’un rêve un peu fou, celui de partir à 21 ans sur les routes du monde pour soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat par le microcrédit. Avec l’expertise de spécialistes internationaux de la microfinance, Nicolas Auber et Matthieu Tordeur ont prêté 25 000 € à cent cinquante micro-entrepreneurs avant leur départ.
Le 1er septembre 2013, âgés de vingt et un ans, ils quittent leur Normandie natale au volant d’une 4L rouge, pour rendre visite à ces hommes et ces femmes qu’ils ont soutenus.
Un long périple d’une année sur plus de cinquante mille kilomètres, parsemé d’aventures, de belles rencontres et de paysages inoubliables. Une expédition libre et fantasque.

Objectif Pôle Sud : Âgé de 26 ans, l’aventurier français a déjà réalisé une dizaine d’expéditions dans 90 pays.
En novembre 2018, Matthieu Tordeur entreprit une nouvelle expédition en tentant de devenir le premier français et le plus jeune explorateur à skier de la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au pôle Sud sur 1150 km en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement).
Jusqu’à présent, 21 personnes ont relié la côte du continent Antarctique (Hercules Inlet) jusqu’au pôle Sud, en solitaire, sans assistance (pas de voile de traction) et en autonomie totale (pas de ravitaillement). Ces 21 explorateurs viennent d’Angleterre, Australie, Canada, Croatie, Japon, Norvège, de Pologne, Russie et Suède. Le record de jeunesse est actuellement détenu par l’anglais Scott Sears en 2017 (27 ans et 117 jours).

Projection salle Anaïs Aubert, le 2 octobre 2019 à 20 h 30

Programme complet ici

Share Button

Détails

Début :
2 octobre
Fin :
6 octobre
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Festival de l’Image
Téléphone :
06 32 62 61 70
E-mail :
catherine.hatchuel@laposte.net
Site Web :
http://www.festival-image.org

Lieu

Mairie – chapelle
7 avenue du docteur michel
Veules-Les-Roses, 76980 France
+ Google Map