Vous êtes ici >> Accueil > les brèves > Actualités sur Veules les Roses

Actualités sur Veules les Roses

page 1/70 | Page suivante »
  • Note moyenne : 1.00/5

Note moyenne : 1.0/5 (1 note)

Soixante-douze donneurs de sang se sont présentés lors de la collecte organisée à la salle Michel-Frager, le 22 juillet dernier.

Mardi dernier, quarante-neuf autres, dont quatorze nouveaux ont répondu au nouvel appel lancé par les bénévoles de l’association des Donneurs de sang bénévoles.

Comme lors de chaque collecte, la présidente de l’association, Jacqueline Mateuf, et son équipe veillent au bon accueil des donneurs tout comme de l’équipe de l’Établissement français du sang, cette fois dirigée par le Dr Philippe Carment.

Source et photo Paris Normandie du 22 août 2014


Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.00/5

Note moyenne : 1.0/5 (1 note)

Organisé samedi dernier par Antoine Auverny assisté de François Leblic, du Nautique Club Veulais, le concours de pêche à pied a réuni vingt-cinq participants, petits et grands.

Équipés de leurs pousseux, lannets et fouines, les pêcheurs se sont élancés sur la plage tôt dans la matinée et sont rentrés pour la pesée qui s’est déroulée aux alentours de midi. Au final, l’ensemble des pêcheurs a ramené 2, 300 kg de bouquets et crevettes grises, dégustés autour du verre de l’amitié.

Côté classement, Guad est arrivé premier, suivi de Charles et Marina.

Source et photo Paris Normandie du 19 août 2014

 

 

 

 


Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.00/5

Note moyenne : 1.0/5 (1 note)

Rose-Marie Loue-Gacouin cherchait depuis longtemps un lieu pour exprimer ses talents de peintre et couturière émérite et proposer ses créations.

L’artiste, amoureuse de la fibre de lin, a enfin réalisé son rêve en ouvrant sa galerie baptisée Couleurs et lin, au numéro 6 de la rue du Bouloir, en bordure de la Veules.

« Ma ligne directrice, c’est le lin, ma passion depuis toujours. Tout est fait maison », assure la créatrice.

Ouvert les vendredi, samedi et dimanche de 14 h à 18 h.

Source et photo Paris Normandie du 19 août 2014


Aucun commentaire
  • Note moyenne : 4.00/5

Note moyenne : 4.0/5 (2 notes)

À l’occasion de la Nuit des Artistes, une quinzaine d’artistes veulais ont accueilli, samedi exceptionnellement tard dans la soirée, les visiteurs dans leur lieu de création ou leur galerie.

Parmi eux, Michel Robakowski a choisi de lire des comptines aux petits et aux plus grands, installés devant l’AtelieRoba.

Les histoires, comme celle d’Anibal l’éléphant, Hadrien le chimpanzé ou d’Honorine, la coccinelle coquine qui atterri sur le bout du nez du jardinier pour qu’il sourie, sont tirées du livre « Comptines d’Hanimaux » publié aux Éditions Christophe Chomant à Rouen écrit par le compteur et illustré par Christophe Ronel.

Source et photo Paris Normandie du 19 août 2014


Aucun commentaire
page 1/70 | Page suivante »
   retour haut de page