Vous êtes ici >> Accueil > les brèves > Actualités sur Veules les Roses

Actualités sur Veules les Roses

page 1/76 | Page suivante »
  • Note moyenne : 2.10/5

Note moyenne : 2.1/5 (10 notes)

Le Guide pratique 2015 est désormais disponible dans tous les bureaux de l’office de tourisme du Pays Plateau de Caux Maritime. Pour un jour ou un séjour, le guide pratique à vocation à rassembler toutes les informations nécessaires à un agréable séjour sur un territoire allant sur la côte, des Petites-Dalles à Saint-Aubin-sur-Mer, et s’étendant dans l’arrière-pays à la région d’Yvetot et Yerville.

Bain de nature, patrimoine, antiquités, artistes, pays du lin, saveurs locales, restauration, hébergements, constituent l’essentiel des rubriques traitées par les équipes qui ont, par ailleurs, élaboré pour 2015 un guide du partenaire.

Infos pratiques

« Guide pratique 2015 », brochure gratuite mise à disposition du public dans les bureaux de l’office de tourisme de Saint-Valery-en-Caux, Yvetot, Veules-les-Roses, Doudeville, Cany-Barville, Le Bourg-Dun, Veulettes-sur-Mer, Allouville-Bellefosse, Yerville et Saint-Aubin-sur-Mer.

Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne en cliquant ici.

Source et photo Paris Normandie du 16 janvier 2015


1 commentaire
  • Note moyenne : 1.50/5

Note moyenne : 1.5/5 (10 notes)

La cérémonie des vœux du maire a débuté par une minute de silence, respectée en mémoire des victimes des attentats de Paris, et suivie de La Marseillaise entonnée par l’assistance.

« La République, c’est la liberté d’expression, c’est la culture, c’est la création, c’est le pluralisme, c’est la démocratie », a affirmé Jean-Claude Claire.

Le maire qui a, ensuite, évoqué les travaux réalisés dans la commune : la voie Charles-de-Gaulle, la réfection du revêtement de la place de l’Église, l’étude d’un nouveau plan de circulation, la première phase des travaux de l’église, qui a débuté fin octobre.

De nouveaux logements

« 2015 verra-t-elle l’aboutissement du Plan local d’urbanisme ? Je l’espère après onze ans d’études », a déclaré Jean-Claude Claire. Et de poursuivre : « Avec les représentants du VVF, nous allons travailler sur le projet de réhabilitation du village de vacances, qui est propriété communale. Il est prévu également de réaliser un espace aquatique et de construire de nouveaux logements, probablement en bois. Nous avons l’accord de la Drac pour restaurer la Croix hosannière vandalisée au cours de l’année 2013. Les travaux de voirie et réseaux destinés au futur lotissement du Paradis vont être engagés... Nous allons également solliciter le classement du village parmi les Plus beaux villages de France. Notre préoccupation majeure de l’année 2015 sera la qualité des eaux de baignade. »

L’année 2015 sera également marquée par les commémorations, les 13 et 14 juin, du 75e anniversaire de la Bataille de Veules/Saint-Valery-en-Caux.

Source et photo Paris Normandie du 15 janvier 2015


Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.90/5

Note moyenne : 1.9/5 (10 notes)

Une trentaine de personnes a assisté à la dernière séance organisée au cinéma par Ciné-Objectifs, et consacrée à l’agent orange. Invitée de la soirée, Thi-Hien Tran, secrétaire nationale du Fonds d’alerte contre l’agent orange/dioxine, s’est prêtée, après la projection, au jeu des questions-réponses avec le public.

L’association, créée par un groupe de bénévoles français, a pour vocation de soutenir les victimes vietnamiennes du tristement célèbre défoliant américain épandu durant la guerre du Vietnam.

Dominique Florence, membre de l’association, est à l’origine du choix de la programmation qu’il a souhaité voir consacrer à un certain pourcentage de films étrangers.

Contact : cine-objectifs.over-blog.com

Source et photo Paris Normandie du 12 janvier 2015


Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.83/5

Note moyenne : 1.8/5 (6 notes)

Pour sa première animation de l’année, l’association TTV culture et loisirs a décidé d’organiser un thé dansant qui va se dérouler le dimanche 25 janvier de 14 h 30 à 18 h 30 à la salle des fêtes municipale Michel-Frager. Les organisateurs ont sollicité l’orchestre Vibration pour animer l’après-midi.

Infos pratiques

Entrée 10 € avec pâtisserie offerte. Stationnement conseillé sur la place de la mairie avec accès direct à la salle par l’escalier. Réservation conseillée au 07 80 44 11 98.

 

 

Source et photo Paris Normandie du 9 janvier 2015


Aucun commentaire
page 1/76 | Page suivante »
   retour haut de page