Vous êtes ici >> Accueil > les brèves

les brèves

page 1/77 | Page suivante »
  • Note moyenne : 3.00/5

Note moyenne : 3.0/5 (6 notes)

Il y avait de l’ambiance dans la commune, ce week-end. Samedi, la journée était consacrée aux commémorations du 75e anniversaire de la bataille de Veules-les-Roses.

De l’émotion et du recueillement mais aussi des sourires et de l’allégresse ont rythmé les différentes manifestations.

L’un des temps forts fut le défilé organisé en début d’après-midi. Le cortège, composé d’Écossais en costume traditionnels jouant de la cornemuse, d’anciens combattants, porte-drapeaux, membres des autorités civiles et militaires, élus, habitants, etc. a fait le tour de la ville devant les yeux ébahis des touristes. Avant de s’arrêter au pied de la corniche des Mouettes.

Ce chemin a été baptisé sente du capitaine Derek-Lang, ancien officier à la tête de deux bataillons des Cameron Higlanders ayant combattu à Veules en juin 1940.

 

Source Paris Normandie du 14 juin 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.33/5

Note moyenne : 1.3/5 (3 notes)

La 3e rencontre du championnat de kubb des Northmaen de la Côte d’Albâtre s’est déroulée dimanche dernier.

Le Kubb game bertrevillais, organisateur du championnat, a réuni 30 joueurs qui se sont affrontés sur le sable.

À l’issue des trois matchs de 45 minutes, les Rubik’s kubb conservent la tête, suivi par le KGB. En prime, le Kubb game bertrevillais a initié les badauds intéressés à ce jeu traditionnel de lancer, d’origine viking.

La dernière journée de championnat aura lieu aux Basses-Eaux à Grainville-la-Teinturière, sur pelouse, le 6 septembre.

 

 

Source Paris Normandie du 11 juin 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 2.33/5

Note moyenne : 2.3/5 (6 notes)

La scène de la salle Anaïs-Aubert a accueilli ce week-end le concert du groupe Full Blown Roses, un événement annuel initié par l’association TTV Culture et Loisirs dans le cadre de son programme musical.

Le premier récital présenté à 18 h a accueilli 70 spectateurs, le second, à 21 h, une centaine. Un succès incontestable qui a réjoui les organisateurs. « C’est peut-être l’un de nos plus beaux concerts », a commenté Pascal Thiell, responsable de la programmation au sein de l’association.

La prochaine manifestation proposée par TTV Culture et Loisirs associée à Veules Pratik sera un vide-greniers qui se déroulera dans les rues du village le dimanche 31 mai. Contact au 02 35 97 49 36.

 

 

 

Source et photo Paris Normandie du 20 mai 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 3.00/5

Note moyenne : 3.0/5 (4 notes)

La conservation régionale des Monuments historiques de la Drac a dépêché, récemment à Veules, Emmanuel Pous, conservateur, Paul Franck Thérain, ingénieur, venus à la rencontre de Régis Martin, architecte en chef des Monuments historiques, maître d’œuvre des travaux de l’église, et du maire, Jean-Claude Claire.

La réunion avait pour objectif de constater l’achèvement prochain des travaux de la première tranche, de vérifier leur conformité avec le marché et la qualité de leur réalisation.

À cette occasion, il a été discuté des décors peints du clocher, non prévus au marché initial car ils n’ont été examinés qu’après la suppression du plancher du clocher.

Leur restauration devrait commencer incessamment. Leur financement fait l’objet d’une souscription lancée avec la Fondation du patrimoine.

Autres points évoqués, la suppression des échafaudages restant en place et les travaux de la seconde tranche (l’intérieur de l’église) qui commence à la suite des travaux en cours.

Source et photo Paris Normandie du 18 ùai 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
page 1/77 | Page suivante »
   retour haut de page