Vous êtes ici >> Accueil > les brèves

les brèves

page 1/79 | Page suivante »
  • Note moyenne : 1.76/5

Note moyenne : 1.8/5 (25 notes)

L’association TTV culture et loisirs compte 82 adhérents, au lieu de 72 l’année passée, c’est ce qui a été comptabilisé lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 19 novembre, de quoi satisfaire Annie Voisin la présidente.

Des animations ont été reconduites pour 2016, comme la fête du cresson, le thé dansant, le salon toutes collections ou les marchés de nuit ; seul point d’interrogation, le concert à l’église en raison des travaux.

 

Source et photo Paris Normandie du 27 novembre 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 2.41/5

Note moyenne : 2.4/5 (22 notes)

Samedi 14 novembre se déroulait le Téléthon à Veules-les-Roses.

Malgré un temps très maussade et la morosité ambiante au lendemain des attentats, les fidèles du Téléthon ont fait le déplacement pour les dégustations de produits de la mer et le dîner des 10 ans du Téléthon veulais.

Les pompiers aussi ont reçu la visite des visiteurs pour des photos en habit de pompier, des lavages de voitures et autres animations.

Les baptêmes de 4X4 n’ont pas attiré autant de monde qu’il était espéré. Tous les bénéfices seront reversés à l’AFM Téléthon.

Source et photo Paris Normandie du 17 novembre 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 2.07/5

Note moyenne : 2.1/5 (28 notes)

L’exposition d’Irina Dubois et Jean-Jacques Vivien plébiscitée.

Il suffit d’ouvrir le petit livre d’or de l’exposition de l’Estran qui se tenait au clos Saint-Vincent du 4 au 21 août pour se rendre compte que les photographes Jean-Jacques Vivien et Irina Dubois ont rencontré un fort succès. En effet, hormis les habitants, nombre de touristes sont passés admirer les photographies du littoral normand. Ils sont venus des quatre coins de l’Europe, d’Allemagne, d’Italie... Et même de beaucoup plus loin, du Japon, du Brésil, du Canada... Tous ont été émerveillés par la beauté des photos et des paysages normands.

Les exposants, Jean-Jacques Vivien et Irina Dubois, ont été touchés par ce succès et remercient tous ceux qui sont venus. Ils se disent également « prêts à recommencer ».

Irina Dubois sera présente lors du Festival de l’image, les 2,3 et 4 octobre, au clos Saint-Vincent de Veules-les-Roses, dans une exposition de « Portraits Féminins ». Quant à Jean-Jacques Vivien, il sera, mi-septembre, à la mairie de Cany-Barville, pour une exposition qui aura pour thème « Le Pain et la Graine ».

Infos pratiques

Toutes les informations sur le festival

de l’image sont à retrouver

sur le site festival-image.org.


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 2.26/5

Note moyenne : 2.3/5 (23 notes)

Françoise Lepreux, habitante de Saint-Sylvain, est bien connue des amateurs de peinture dans la région. Cette fille d’architecte a toujours baigné dans un milieu où l’art faisait partie du quotidien et c’est tout naturellement qu’elle s’est inscrite à l’école des Beaux-Arts de Rouen.

Après une vie de famille bien remplie elle a repris ses pinceaux et a suivi des cours auprès d’Emmanuel Lemardele, d’Annie Puybareau et Régis Bouffay. Elle s’est tout d’abord adonnée à l’aquarelle et au pastel puis s’est tournée vers l’huile, qui correspond mieux au tempérament de ses peintures colorées et puissantes.

Une trentaine de nouvelles toiles

Elle expose régulièrement dans la région mais s’accorde du temps pour présenter à chaque fois une trentaine de nouvelles toiles.

Son sujet de prédilection est la mer, avec principalement les bateaux. Elle adopte des cadrages originaux et s’intéresse à des détails comme des bouées, des filets, des cordages, la proue d’un voilier. Certaines toiles plongent le spectateur dans des camaïeux de bleus, d’autres sont réveillées par des touches de jaunes et de rouges vifs, une peinture figurative vivante qui ravira les amateurs.

Informations pratiques

Exposition à la chapelle de la mairie

de Veules, du 8 au 20 août, ouvert

tous les jours de 15 h à 19 h.

 

Source et photo Paris Normandie du 5 août 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
page 1/79 | Page suivante »
   retour haut de page