Vous êtes ici >> Accueil > les brèves

les brèves

page 1/74 | Page suivante »
  • Note moyenne : 3.00/5

Note moyenne : 3.0/5 (7 notes)

La réunion organisée mercredi 15 octobre dans la salle des mariages de la mairie était annonciatrice de l’organisation du week-end d’animations en faveur du Téléthon, les samedi 8 et dimanche 9 novembre.

L’équipe de coordination et les élus ont travaillé au programme qui sera prochainement dévoilé. En 2013, la manifestation avait permis de collecter la somme de 5 100 € versée à l’organisation locale à l’occasion de la cérémonie qui se déroule chaque année au casino valeriquais.

Source et photo Paris Normandie du 26 octobre 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 2.43/5

Note moyenne : 2.4/5 (7 notes)

La cinquième édition du Trail de la Côte d'Albâtre aura lieu le dimanche 26 octobre avec trois parcours au choix.

Le Trail de la Côte d’Albâtre constitue un moment important dans la saison de course à pied. L’épreuve proposée par l’AC Veules devrait encore attirer la foule le dimanche 26 octobre à Sotteville-sur-Mer. Pour cette cinquième édition, il y aura trois parcours au choix pour les coureurs ou les marcheurs.

Pour les marcheurs, c’est une randonnée de 8,500 kilomètres qui est programmée. Ils auront tout loisir d’évoluer en pleine nature.

Pour les coureurs, la nature sera également au rendez-vous, ce que soit sur le trail de 12,500 kilomètres ou sur le trail de 23 kilomètres. Ce dernier itinéraire permettra aux participants de découvrir les plus beaux endroits de Veules-les-Roses.

Nouveautés pour cette 5e édition, l’horaire de départ des trails a été avancé à 8 h 45 (pour tenir compte des horaires des marées) et les parcours ont été modifiés par l’équipe d’organisation. Les marcheurs s’élanceront, eux, à 9 heures. A travers ruelles, plages, chemins et sentiers, sur terre, sable et galets, tous les participants à ce Trail de la Côte d’Albâtre seront une nouvelle fois conquis.

Les meilleurs spécialistes de la discipline sont évidemment attendus tout comme ceux qui veulent découvrir une course à pied pas comme les autres. De quoi attirer un peloton conjuguant qualité et quantité.

Modalités

- 8 h 45 : Départs des Trail de 12,500 kilomètres (inscription 8 euros) et de 23 kilomètres (inscription 12 euros).

- 9 heures : Départ de la randonnée pédestre de 8 kilomètres (inscription 4 euros).

- Départ à la Bergerie de Sotteville-sur-Mer.

- Lots pour les 500 premiers inscrits.

- Inscriptions le jour de la course si moins de 700 inscrits.

- Inscriptions informatiques possibles sur le site Normandie course à pied et renseignements sur le blog www.ac-veules.com. Pour tous renseignements téléphoniques, contacter le 02-35-86-79-90, le 02-35-83-49-91 ou le 02-35-84-65-03.

Source et photos Les Informations Dieppoises du 12 octobre 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.00/5

Note moyenne : 1.0/5 (5 notes)

Dans la salle des mariages de la mairie, vendredi, le maire, Jean-Claude Claire, entouré de plusieurs membres du conseil municipal et du jury ont dévoilé les noms des lauréats du concours des maisons et des jardins fleuris.

Yves Largillet, les époux Chantal et Jean-Claude Carpentier et Jean Hervé décrochent les trois premières places dans la catégorie des Maisons et jardins visibles de la rue.

Dans la catégorie Balcons et terrasses, Sylviane Renard remporte le 1er prix suivie par Mauricette Baron et Nicole Loue.

Dans la catégorie des Commerces fleuris, l’hôtel Douce France et le VVF tiennent la première et la deuxième place.

Enfin, Jean-Claude Maréchal, la famille Bouic et Aline Stéfanazi figurent dans le trio de tête du classement dans la catégorie Maisons et jardins non visibles de la rue.

« Le fleurissement est important pour le village en matière de tourisme. J’espère que l’année prochaine l’on pourra concourir pour décrocher une troisième fleur », a indiqué Jean-Claude Claire. Il a, par ailleurs, annoncé l’ouverture du chantier de l’église et de celui de la place de l’Église qui va être pavée et désencombrée par la même occasion de ses parterres fleuris sur les indications de l’architecte en charge des travaux.

L’autre information donnée avant le verre de l’amitié a concerné la fermeture à la circulation de la départementale 925 pendant deux jours à la fin du mois d’octobre afin que soient achevés ses travaux de réfection.

Source et photo Paris Normandie du 16 octobre 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.00/5

Note moyenne : 1.0/5 (2 notes)

Survivance d’une fête qui a existé au Moyen-Âge et ravivée dans les années quatre-vingt, la Foire du Val, organisée une année sur deux à Sotteville-sur-Mer, s’est déroulée le week-end dernier en plein cœur du village de Veules-les-Roses. La 26e édition a délaissé le front de mer pour s’installer sur la place de la mairie où, sous un soleil radieux, les spectateurs ont pu admirer le spectacle. Par tradition, l’événement accueille les plus beaux spécimens de chevaux : trente-quatre étaient présentés, en plus de la douzaine de moutons et de chèvres et de quelques lapins.

« Cela ne s’est pas mal passé, la météo a été propice aux éleveurs. Le jury s’est déterminé en fonction de plusieurs critères, l’allure, la propreté, la présentation, mais surtout la propreté. Cette année, il y avait de beaux poulains », indique Annie Nourrichard, en charge de l’organisation pour le compte de l’association TTV Cultures et Loisirs.

Les résultats

Parmi les propriétaires de moutons, chèvres et lapins, Gérard Munier (Saint-Laurent-en-Caux) a décroché le 1er prix bélier Suffolk et les 1er, 2e et 3e prix brebis Suffolk. Alain Loisel (Goderville) a obtenu le 1er prix bélier Texel, les 1e, 2e prix brebis Texel. Michel Créant de Prétot-Vicquemare, les 1er et 2e prix chèvre alpine, les 1er et 2e prix chevreau, le 1er prix couple poule de Pavilly, le 1er prix lapin mâle Fauve de Bourgogne ainsi que le 1er prix lapine Fauve de Bourgogne.

Dans la catégorie des équidés, Jean-Marie Samson (Le Bourg-Dun) a remporté le 1er prix jument ardennaise ; Denis Barthélémy (Néville), le 1er prix jument percheronne, le 1er prix étalon percheron et le prix d’ensemble percheron ; Christian Lejeune (Luneray), le 1er prix ânesse cotentine, le 1er prix ânesse cotentine 1 an, le 1er prix ânesse normande et le prix d’ensemble ; Gilbert Nourrichard (Sotteville-sur-Mer), le 1er prix étalon comtois, le 1er prix jument comtoise et le prix d’ensemble ; Louis Letertre (Flamanville), le 1er prix pouliche comtoise, les 1er et 2e prix jument comtoise ; Frédéric Samson (Blosseville-sur-Mer), le 1er prix hongre selle, les 1er, 2e et 3e prix étalon hongre boulonnais et le prix d’ensemble ; Gwenaëlle Gillé (Le Prétot-Vicqemare), le 1er prix ponette, 1er prix point hispano et le 1er prix jument fjord ; Laure Delalonde (Autigny), le 1er prix ponette et le 1er prix jument de selle ; Julien Paon (La Chapelle-sur-Dun), le 1er prix pouliche comtoise, le 1er prix étalon fjord, les 1er et 2e prix ponette, le 2e prix jument fjord, le 1er prix jument henson et le prix d’ensemble ; Hélène Cochez (Le Bourg-Dun), le 1er prix jument haflinger ; Bertrand Couturier (Sotteville-Sur-Mer), le 1er prix mâle irish-cob, le 1er prix pouliche irish-cob, le 1er prix jument irish-cob, le 1er prix étalon irish-cob, les 1er et 2e prix jument cob, le 1er prix ponette et le prix d’ensemble.

Source et photo Paris Normandie du 14 octobre 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
page 1/74 | Page suivante »
   retour haut de page