Vous êtes ici >> Accueil > les brèves

les brèves

page 1/70 | Page suivante »
  • Note moyenne : 4.00/5

Note moyenne : 4.0/5 (2 notes)

À l’occasion de la Nuit des Artistes, une quinzaine d’artistes veulais ont accueilli, samedi exceptionnellement tard dans la soirée, les visiteurs dans leur lieu de création ou leur galerie.

Parmi eux, Michel Robakowski a choisi de lire des comptines aux petits et aux plus grands, installés devant l’AtelieRoba.

Les histoires, comme celle d’Anibal l’éléphant, Hadrien le chimpanzé ou d’Honorine, la coccinelle coquine qui atterri sur le bout du nez du jardinier pour qu’il sourie, sont tirées du livre « Comptines d’Hanimaux » publié aux Éditions Christophe Chomant à Rouen écrit par le compteur et illustré par Christophe Ronel.

Source et photo Paris Normandie du 19 août 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 4.50/5

Note moyenne : 4.5/5 (2 notes)

La Fête de la mer a démarré tôt dans la matinée du vendredi 15 août.

Après s’être regroupés sur le front de mer, les pêcheurs du Nautique club veulais ont embarqué à bord de leurs bateaux pavoisés, les enfants coiffés du bonnet à pompon rouge des marins. Puis devant une foule de touristes étonnés par le spectacle le convoi, conduit par Jean-Claude Maréchal, a rejoint l’église. « Les bateaux sont encore plus nombreux cette année. C’est une très ancienne tradition initiée en son temps par une élue, Germaine Leclerc. Pendant un temps, la tradition s’est perdue avant d’être réactivée sous l’impulsion du maire adjoint, Jean-Claude Canu. Aujourd’hui, c’est la fête des pêcheurs, des enfants, de Marie », a expliqué le responsable de la section pêche du club veulais.

À la suite de l’office, la procession a repris le chemin de la mer pour la bénédiction et le dépôt de gerbe en mémoire des marins disparus.

Source et photo Paris Normandie du 18 août 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 5.00/5

Note moyenne : 5.0/5 (2 notes)

Malgré le mauvais temps, une vingtaine de personnes ont participé à la dernière randonnée en étoile de la saison, qui a pris son départ de l’office de tourisme.

Animée par Michel Robakowski, la balade de huit kilomètres environ permet la découverte du village à travers ses sentes, cavées et escaliers. Le guide, peintre, céramiste, poète selon l’inspiration du moment, a également organisé une expo-dédicace de son dernier ouvrage de peintures et poésies, « Voyages en paysages - Le pays de Veules-les-Roses », à l’Atelier Roba.

Contact au 06 40 55 54 20

Source et photo Paris Normandie du 17 août 2014.


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 3.20/5

Note moyenne : 3.2/5 (5 notes)

La salle Michel-Frager a accueilli le week-end dernier l’exposition photographique réalisée par le Club photo vidéo de Luneray-Veules-les-Roses et Tous-les-Mesnils. L’équipe, présidée par Catherine Lacomba, a eu l’idée originale de recréer les conditions d’un studio et de présenter « Le Veules d’hier », immortalisé sur des photos d’époque et les mêmes endroits pris sous le même angle, mais aujourd’hui.

Parmi les projets, l’association va participer aux prochaines rencontres sur le plateau, organisées en septembre. Les photographes ont pour mission de photographier racines et talus, le thème retenu cette année.

Contact au 02 35 94 54 10.

Source et photo Paris Normandie du 7 août 2014


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
page 1/70 | Page suivante »
   retour haut de page