Vous êtes ici >> Accueil > les brèves

les brèves

page 1/77 | Page suivante »
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

La scène de la salle Anaïs-Aubert a accueilli ce week-end le concert du groupe Full Blown Roses, un événement annuel initié par l’association TTV Culture et Loisirs dans le cadre de son programme musical.

Le premier récital présenté à 18 h a accueilli 70 spectateurs, le second, à 21 h, une centaine. Un succès incontestable qui a réjoui les organisateurs. « C’est peut-être l’un de nos plus beaux concerts », a commenté Pascal Thiell, responsable de la programmation au sein de l’association.

La prochaine manifestation proposée par TTV Culture et Loisirs associée à Veules Pratik sera un vide-greniers qui se déroulera dans les rues du village le dimanche 31 mai. Contact au 02 35 97 49 36.

 

 

 

Source et photo Paris Normandie du 20 mai 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

La conservation régionale des Monuments historiques de la Drac a dépêché, récemment à Veules, Emmanuel Pous, conservateur, Paul Franck Thérain, ingénieur, venus à la rencontre de Régis Martin, architecte en chef des Monuments historiques, maître d’œuvre des travaux de l’église, et du maire, Jean-Claude Claire.

La réunion avait pour objectif de constater l’achèvement prochain des travaux de la première tranche, de vérifier leur conformité avec le marché et la qualité de leur réalisation.

À cette occasion, il a été discuté des décors peints du clocher, non prévus au marché initial car ils n’ont été examinés qu’après la suppression du plancher du clocher.

Leur restauration devrait commencer incessamment. Leur financement fait l’objet d’une souscription lancée avec la Fondation du patrimoine.

Autres points évoqués, la suppression des échafaudages restant en place et les travaux de la seconde tranche (l’intérieur de l’église) qui commence à la suite des travaux en cours.

Source et photo Paris Normandie du 18 ùai 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

C’est au son de la fanfare des professeurs et élèves de l’école de musique de Sotteville-lès-Rouen et sous quelques gouttes de pluie que le Parcours céramique a été inauguré.

Qu’importe la grisaille, l’enthousiasme des onze artistes participants, dont l’invitée d’honneur Brigitte Romaszko, tous membres de l’association Céramique Haute-Normandie, n’était pas atteint.

Le parcours comprenait huit lieux emblématiques répartis dans tout le village.

 

Source et photo Paris-Normandie du 17 mai 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | Aucun commentaire
  • Note moyenne : 1.88/5

Note moyenne : 1.9/5 (17 notes)

Le Guide pratique 2015 est désormais disponible dans tous les bureaux de l’office de tourisme du Pays Plateau de Caux Maritime. Pour un jour ou un séjour, le guide pratique à vocation à rassembler toutes les informations nécessaires à un agréable séjour sur un territoire allant sur la côte, des Petites-Dalles à Saint-Aubin-sur-Mer, et s’étendant dans l’arrière-pays à la région d’Yvetot et Yerville.

Bain de nature, patrimoine, antiquités, artistes, pays du lin, saveurs locales, restauration, hébergements, constituent l’essentiel des rubriques traitées par les équipes qui ont, par ailleurs, élaboré pour 2015 un guide du partenaire.

Infos pratiques

« Guide pratique 2015 », brochure gratuite mise à disposition du public dans les bureaux de l’office de tourisme de Saint-Valery-en-Caux, Yvetot, Veules-les-Roses, Doudeville, Cany-Barville, Le Bourg-Dun, Veulettes-sur-Mer, Allouville-Bellefosse, Yerville et Saint-Aubin-sur-Mer.

Vous pouvez aussi faire votre demande en ligne en cliquant ici.

Source et photo Paris Normandie du 16 janvier 2015


catégorie : Actualités sur Veules les Roses | 1 commentaire
page 1/77 | Page suivante »
   retour haut de page