Une journée avec Michel Bussi

Le jeudi 11 janvier, Veules les Roses, a eu le plaisir d’accueillir pour une journée, l’écrivain Michel Bussi.

A l’occasion de la sortie d’un recueil de 4 nouvelles, dont la principale a pour cadre Veules les Roses, journalistes et reporters ont pu allier découverte du village et rencontre avec l’auteur.

Dès la fin de matinée, les journaliste ont pu visiter les cressonnières et les bords de la Veules. Accompagnés des représentants de la mairie, de l’office de tourisme et du département, ils ont partagé un délicieux repas au restaurant « Les Galets ». Pour Michel Bussi et Jean-Claude Claire, le maire, Veules les Roses n’a aucun secret. Tous deux amoureux du village, ils ont pu apporté de nombreuses informations à la presse sur celui-ci.

Une balade digestive, fut l’opportunité de présenter les lieux de la nouvelle « T’en souviens-tu mon Anaïs ? ». Michel Bussi, Jean-Claude Claire et Sophie Osouf ont proposé plusieurs haltes aux journalistes, armés de leur caméra et appareil photo : les rues Victor Hugo et Anaïs Aubert, la bibliothèque et l’Abreuvoir.
Cette visite s’est conclue par un goûter aux relais hôtelier Douce France, l’occasion pour la presse d’un tête à tête avec le n°2 des auteurs français.

Les journalistes ne furent pas les seuls à rencontrer l’écrivain. Dès 18 h 30, la salle Anaïs Aubert fut remplie de fans et de lecteurs assidus de Michel Bussi. Ils purent acheter ses romans en format poches et surtout découvrir son dernier livre. Après un échange, animé par Sophie Osouf et une séance de questions-réponses, les personnes présentes ont enfin pu se faire dédicacer leurs livres et même prendre une photo avec l’invité du jour.

Tous repartir satisfaits : ce n’est pas tous les jours que les Veulais accueillent un auteur si populaire.

Cette journée fut organisée par la maison d’édition Pocket, en collaboration avec la municipalité, l’office de tourisme et l’espace culturel Leclerc de Saint Valery en Caux.  

Michel Bussi devant la rue Anaïs Aubert
Michel Bussi explique son attachement à Veules
Halte au bord de l abreuvoir
Michel Bussi répond aux questions des journalistes
Rencontre avec les lecteurs
Echange avec Sophie Osouf
Dédicace
Share Button

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *