3ème Fleur

Le jeudi 11 mai, Jean-Claude Claire accompagné de Dominique Barbier et de Marie-Laure Paplorey, ont reçu la 3ème Fleur des Villes et Villages Fleuris. La cérémonie s’est déroulée à l’Abbaye aux Dames à Caen.

Pour la 3ème Fleur, c’est un jury régional qui attribue le label, après une visite dans les communes candidates. Les critères vont bien au-delà du simple fleurissement. Sont pris en compte également la cohérence des équipements communaux (harmonie du mobilier et de la signalétique), la propreté, la variété du fleurissement, le respect de l’environnement, la mise en valeur du patrimoine et du cadre de vie…

Il s’agit d’une démarche globale qui requiert les efforts et l’attention de tous les employés communaux, notamment pour ce qui est de la propreté mais aussi de l’entretien de tous les équipements mis en place. Cette démarche concerne également les habitants de Veules les Roses, dont l’attitude participe au respect des équipements, à la propreté, à la mise en valeur du patrimoine privé…

Share Button

Poster un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *